Découvrez la chaise LC4 aussi célèbre que la DSW

Eames Plastic Side Chair DSW New Colours EM Table

La chaise DSW de chez Famous Design http://www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-dsw-noir_1043.html est une chaise qui a été imaginée et créée par Charles Eames, elle fait partie des meubles de référence qui ont vu le jour pendant la révolution des meubles design. Il s’agit d’une période pendant laquelle les meubles design sont devenus accessibles à une grande partie de la population, plus seulement aux personnes privilégiées. Avec Charles Eames, Le Corbusier est un architecte designer qui a contribué à ce changement dans les habitudes des populations. C’est en 1928 que ce grand designer s’est associé à Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand pour créer la chaise longue LC4. C’est l’un des meubles les plus connus conçus par ce designer. Le Corbusier est connu pour avoir promu les associations entre le monde artistique et le monde industriel, une alliance qui se manifeste parfaitement dans la chaise LC4 qui est essentiellement faite de cuir et d’acier.

Une telle association fait en sorte que cette chaise a traversé le temps depuis 1929, elle est même devenue une référence en matière de chaises longues et sa notoriété parmi les meubles design est bien présente. Parmi les autres meubles qui ont traversé les âges, nous pouvons également citer la chaise DSW. La chaise longue LC4 sort des canevas habituels parce qu’elle est composée de deux parties bien indépendantes : une base en acier et des tubes métalliques courbés. Les deux parties coulissent l’une sur l’autre ce qui permet de varier l’angle de l’inclinaison quand on est assis. On retrouve encore les premières versions de la chaise LC4 sur le marché, pour peu que l’on soit connaisseur.

En effet, les premières éditions de la chaise LC4 sont commercialisées pendant les ventes aux enchères et il faut prévoir au minimum la coquette somme de 2000 euros pour en acquérir une. À l’heure actuelle, c’est la maison italienne Cassina qui détient les droits de rééditions officielles. Cela signifie que personne d’autre n’a le droit de produire des nouvelles éditions de la chaise longue LC4. Comme beaucoup de meubles de cette époque, comme la chaise DSW, les droits de réédition ont été rachetés par des structures qui se chargent de perpétuer la tradition de ces meubles. De plus, Cassina et ses revendeurs sont les seuls à avoir le droit de revendre la chaise longue LC4. Ces éditions officielles ne sont produites qu’en noir et blanc et coûtent excessivement cher. Les personnes n’ayant pas beaucoup de moyens peuvent s’offrir des reproductions commerciales.