La Coupe du monde de football 2026 aura son Halftime Show

La nouvelle circulait déjà depuis un certain temps, mais en mars 2025, elle a été officialisée. La Coupe du monde de football aura son Halftime Show. Si vous ne connaissez pas le Halftime Show ou si vous souhaitez découvrir les artistes qui participeront à l’événement, vous êtes au bon endroit. On vous dit tout ce qu’il faut savoir !
D’où vient le Show ?
Lorsque l’on parle de Halftime show, on pense immédiatement au Super Bowl. C’est là qu’est née la tradition d’offrir aux spectateurs, tant au stade qu’à la télévision, un spectacle grandiose. Pour les rares personnes qui ne connaissent pas le Super Bowl, il s’agit de la finale du football américain. Elle se déroule généralement entre fin janvier et février et constitue l’événement de l’année aux États-Unis, mais pas seulement. C’est précisément grâce à son Halftime show que la popularité de l’événement a explosé. Chaque année, des millions de téléspectateurs se connectent en streaming depuis les quatre coins du monde pour profiter de l’incroyable spectacle proposé.
À partir de 1967, la National Football League (NFL) a commencé à organiser des spectacles pyrotechniques avec des fanfares, souvent composés de groupes municipaux ou universitaires. Bien sûr, même s’il s’agissait tout de même de spectacles de qualité, l’intérêt médiatique était nettement moindre.
La nouveauté
Le tournant s’est produit dans les années 90, lorsque la fédération a décidé de miser sur des stars internationales. L’objectif était de transformer le match, et en particulier la mi-temps, en un véritable spectacle susceptible d’attirer tout le monde. Les avantages étaient bien sûr évidents, tant pour le public que pour la fédération elle-même. En investissant dans les artistes, elle pouvait gagner davantage grâce à la publicité.
L’année clé a sans doute été 1993. Un seul artiste est monté sur la scène du Rose Bowl de Pasadena : Michael Jackson. Le succès a été incroyable et la ligue a décidé de renouveler chaque année l’initiative avec un ou plusieurs chanteurs appréciés du grand public.
En 1997, par exemple, ce fut au tour des Blues Brothers. Gloria Estefan et Stevie Wonder sont montés sur scène en 1999. La liste pourrait toutefois s’allonger encore avec AC/DC, U2, les Rolling Stones, jusqu’aux concerts de ces dernières années avec Coldplay, Lady Gaga et Justin Timberlake.
Times Square et la FIFA
Les surprises prévues par la FIFA pour la Coupe du monde de football 2026 ne se limitent pas au spectacle de la mi-temps. Son secrétaire général, Gianni Infantino, a également évoqué Times Square qui, pendant toute la durée de la Coupe du monde, et en particulier pendant le week-end final, deviendra un point névralgique.
La place la plus célèbre du monde pourrait accueillir plusieurs événements. C’est ce sur quoi travaillent actuellement Chris Martin et la FIFA. L’objectif est d’offrir à tous les supporters, et pas seulement à ceux qui se trouvent dans le stade, des spectacles incroyables dans un lieu emblématique comme Times Square. Comme pour le spectacle de la mi-temps, nous n’avons pour l’instant aucune information sur les artistes, les dates et le programme précis.
Coupe du monde de football : les favoris
Quand on parle de la Coupe du monde de football, certaines équipes se retrouvent en tête des cotes sportives que l’on retrouve sur betFIRST Sport. L’Argentine voudra bien sûr défendre son titre de championne en titre. Il faut toutefois tenir compte du fait que Messi aura presque 40 ans en 2026. Il est peu probable qu’il puisse continuer à faire la différence, ou du moins pas pendant toute la durée du tournoi. L’Argentine reste toutefois une excellente équipe. Elle peut compter sur des joueurs talentueux tels que Lautaro Martinez et Julian Alvarez. Elle pourrait donc être l’une des protagonistes de la finale avec le Halftime Show.
La France et le Brésil semblent toutefois partir légèrement favoris.
Les Bleus disposent d’une génération en or et voudrons prendre leur revanche après leur défaite aux tirs au but lors de la dernière Coupe du monde. De plus, ils pourront compter sur des joueurs exceptionnels tels que Kylian Mbappé et Ousmane Dembelè. En 2026, ils seront au sommet de leur maturité footballistique. Le Brésil, quant à lui, pourra s’appuyer sur les stars du Real, à savoir Vinicius Jr et Rodrygo. Il faudra également voir, si l’autre jeune star des Blancos, Endrick, sera à la hauteur des attentes.









