Comment choisir un casque de moto à sa taille : savoir quel est sa taille
Chaque marque de casque a une forme légèrement différente et chaque pilote a une tête de forme différente. Il y a des marques qui ne me vont pas, alors que d’autres sont parfaites. Les fabricants fabriquent des casques pour un public mondial, mais on dit que certains casques asiatiques ont un front plus plat avec la visière plus près de votre nez. Il faut donc bien choisir son casque de moto.
Choisir la bonne taille de casque de moto
Si la taille du casque se fait par une mesure de la tête, passez le ruban autour de votre tête juste au-dessus de vos sourcils et à la partie pointue à l’arrière de votre tête.
Nous vous suggérons de ne pas acheter sur Internet à moins que vous n’ayez déjà acheté cette marque et ce modèle spécifique. Il est préférable d’aller dans un magasin et d’essayer un casque pour obtenir le bon ajustement. Il doit être serré sur toute sa longueur sans bouger lorsque vous secouez la tête.
,Mais ne le mettez pas juste quelques secondes. Si vous avez le temps et que le personnel du magasin est serviable, mettez le casque et jouez à un jeu sur votre téléphone ou vérifiez vos mails pendant environ une demi-heure. Il faudra au moins ce temps pour que les points de pression deviennent évidents.
Demander au personnel du magasin s’il retourne des casques de moto qui n’ont pas été portés et dont les autocollants ou la pellicule de visière n’ont pas été enlevés. Si c’est le cas, apportez le casque à la maison, asseyez-vous sur votre canapé et regardez un film tout en portant le casque.
Si ça fait mal, vous devriez pouvoir rendre le casque. Vous pouvez même offrir de porter un filet à cheveux fins pendant que vous portez le casque de moto.
Choisir un casque de moto avec des options
Certains extras à rechercher sont une bonne ventilation, des visières prêtes à l’emploi pour éviter la formation de buée et la possibilité d’installer une unité Bluetooth à pince ou une unité intégrée comme sur les casques Nolan.
Il y a aussi eu quelques idées astucieuses au fil des ans, comme un casque HJC que j’ai avec des coussinets de joues gonflables. Il est probablement préférable d’obtenir un casque qui s’ajuste correctement.
Recherchez des casques avec rembourrage et doublure internes amovibles et lavables car cela prolongera la durée de vie de votre casque et le rendra frais.
Si vous achetez un casque ouvert, recherchez trois boutons pression sur le devant pour pouvoir attacher une visière ou une visière, ce qui aide à prévenir le soulèvement à la vitesse. De plus, un fermoir à l’arrière empêchera vos lunettes de se détacher.
Certains casques sont plus bruyants que d’autres et vous voudrez peut-être porter des bouchons d’oreilles, alors cherchez une cavité autour des oreilles pour éviter qu’ils ne deviennent douloureux.
Cette cavité peut également être utilisée pour les haut-parleurs Bluetooth, bien que nous ayons constaté qu’ils ne sont pas toujours placés correctement pour toutes les oreilles.