Ajaccio, le temps d’un week-end
Un grand week-end se profile à l’horizon et vous souhaitez en profiter pour partir au soleil ? Inutile de faire des milliers de kilomètres pour cela : rendez-vous à Ajaccio ! Vous pourrez profiter du soleil, des activités et des plages. Vous ne savez pas comment organiser votre week-end à Ajaccio ? Suivez le guide !
Vendredi : arrivée à Ajaccio, shopping et soirée rooftop
Depuis le continent, vous pouvez rejoindre Ajaccio très facilement. En saison, de nombreuses compagnies aériennes offrent des vols réguliers vers l’aéroport d’Ajaccio. Pendant l’hiver, l’offre est plus restreinte mais permet tout de même des départs de Paris, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse…
Vous pourriez aussi prendre le ferry,depuis Marseille, Toulon ou Nice,mais cela serait particulièrement long pour un simple week-end.. Si vous voulez profiter plus rapidement de votre séjour, alors l’avion est peut-être la meilleure solution.
En débutant votre séjour dès le vendredi, vous aurez alors le temps de vous installer beaucoup plus tranquillement. Pour un week-end à Ajaccio, pourquoi ne pas vous faire plaisir et réserver dans un hôtel de charme ?
Il y a beaucoup d’hôtels sur Ajaccio donc vous trouverez forcément votre bonheur ! Par exemple, si vous voulez dormir au cœur de la vieille ville, tentez l’aventure à l’hôtel Fesch, un cadre vraiment exceptionnel vous y attend !
Une fois votre installation réalisée, partez pour une journée de shopping dans les rues d’Ajaccio. La ville regorge de petites boutiques de créateurs ou artisanales. Vous y trouverez, bien sûr, des boutiques de plus grandes marques. Rien de tel si vous voulez ramener quelques souvenirs de votre séjour à Ajaccio.
Vous connaissez les soirées rooftop ? L’hôtel Fesch vous propose ce genre de soirées exceptionnelles. Vous pourrez y dîner au restaurant de l’hôtel ou boire un verre tout en admirant une superbe vue sur le golfe d’Ajaccio et la vieille ville.
Vous balader dans la ville le samedi
Vous pouvez décider de dédier votre journée de samedi à la découverte de la ville d’Ajaccio. Savez-vous que c’est la ville natale de Napoléon Bonaparte ? C’est pour cela que Ajaccio est surnommée la cité impériale ! Vous pourrez donc retrouver de nombreuses traces de Napoléon dans la ville. Entre sa maison natale, les différentes statues et le musée Fesch, vous allez en apprendre plus sur la vie de Napoléon et son enfance.
Dans la vieille ville d’Ajaccio, vous pourrez aussi flâner dans les ruelles étroites et découvrir le patrimoine exceptionnel de la ville. A vous aussi la dolce vita à la corse, avec vue sur la mer ! Que demander de plus ?
De retour à l’hôtel, vous pouvez vous détendre et profiter du centre bien-être avec son spa et des services proposés. Rien de tel pour prendre soin de soi et vous requinquer !
Découvrir les plages et la nature le dimanche
Le dimanche, vous pouvez passer une journée un peu plus tranquille en vous rendant sur l’une des magnifiques plages d’Ajaccio. Vous avez l’embarras du choix, entre plages très réputées et petites étendues de sable plus secrètes. Des paillotes et des établissements de plages vous y accueillent pour vous proposer de boire un verre, de prendre un snack ou même de découvrir la gastronomie corse.
Vous aimez la randonnée ? Alors Ajaccio et sa région devraient savoir vous satisfaire ! Rendez-vous plutôt à l’intérieur des terres pour explorer les merveilles de la destination. Vous pouvez prendre votre voiture et rouler jusqu’aux Calanques de Piana, un immanquable ! Vous pouvez emprunter le chemin des Crêtes, situé sur les hauteurs d’Ajaccio, et vous rendre jusqu’aux îles Sanguinaires. Ce n’est pas de tout repos mais la vue en vaut vraiment la peine !
En un week-end, il est évidemment compliqué de tout voir et de tout faire à Ajaccio. En vous organisant bien, vous pourrez tout de même découvrir les trésors de la région.