Assurance santé pour les enfants
Assurance / Mutuelle

Mutuelle santé pour un enfant : choisir une assurance santé pour un jeune

Singapour propose des soins de santé de classe mondiale, mais ce n’est pas donné ! Il est donc important de souscrire une assurance maladie pour couvrir vos frais médicaux et ceux de votre famille, y compris les enfants. Selon votre situation, certains types de protection peuvent être essentiels pour vos enfants, d’autres moins importants. Assurez-vous de bien comprendre les avantages et les exclusions d’une police, en grande partie en fonction de l’âge de vos enfants et de votre intention d’en avoir plus. Voici d’autres considérations à garder à l’esprit lors du choix de l’assurance maladie pour les enfants.

#1 Traitement hospitalier

Les prestations aux patients hospitalisés sont le fondement de tout plan d’assurance santé pour expatriés à Singapour. Ils couvrent le coût de tout traitement qui obligerait votre enfant à se rendre à l’urgence, à subir une chirurgie ou à passer la nuit en salle d’attente. Les enfants sont généralement couverts pour les coûts des blessures et des maladies courantes de l’enfance. Il s’agit notamment de fractures osseuses, d’amygdalectomies et même de l’insertion de tubes auriculaires en cas d’infection chronique de l’oreille moyenne. Cette couverture est d’autant plus utile que le coût de ces traitements peut facilement dépasser une année de visites chez le médecin de famille ou le médecin généraliste.

#2 Traitement ambulatoire

Les avantages pour patients externes sont généralement offerts sous forme de forfait que vous pouvez ajouter à votre assurance pour patients hospitalisés. Il s’agit notamment des frais de visite chez votre médecin généraliste ou chez un spécialiste tel qu’un médecin ORL. Ils couvrent également les médicaments prescrits ainsi que les scanners ou les tests diagnostiques. Bien que les traitements ambulatoires pour les enfants soient généralement peu coûteux en soi, si votre enfant a des infections fréquentes ou a tendance à attraper des maladies d’autres enfants à l’école, ces visites répétées chez le médecin peuvent s’additionner. Pour les expatriés à Singapour, même les polycliniques gouvernementales factureront 47 Euros ou plus par consultation dans une clinique générale.

#3 Logement parental

Un autre avantage dont il faut être conscient, surtout si votre enfant est jeune, est le logement parental. Cela couvre le coût d’un lit supplémentaire pour que vous puissiez vous occuper de votre enfant pendant qu’il est sous tutelle. Que vous ayez un jeune enfant qui a besoin d’être rassuré ou que vous soyez en vacances et que le personnel ne parle peut-être pas votre langue, vous pouvez rester aux côtés de votre enfant. Les polices d’assurance maladie internationales offrent généralement l’hébergement des parents dans le cadre des prestations d’hospitalisation de votre régime d’assurance maladie ou de celui de votre enfant.

#4 Couverture vaccinale

Si les vaccins peuvent être particulièrement importants pour les jeunes enfants et les nouveau-nés, il y a encore les vaccins de rappel ou les programmes de vaccination plus longs dont les enfants plus âgés ont besoin. À Singapour, le prix des vaccins peut varier d’assez peu pour une vaccination antigrippale à plus de 100 euros pour les vaccins combinés ou le vaccin antipneumococcique (pour les nouveau-nés et les enfants en bas âge). Les plans d’assurance maladie incluent généralement les vaccinations dans le cadre des prestations ambulatoires, en fonction du plan que vous achetez. Il s’agirait notamment de vaccinations contre la tuberculose, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) et la varicelle (varicelle). Tenez compte de la limite annuelle de couverture lorsque vous décidez du régime qui répond le mieux à vos besoins.

#5 Ajouter des nouveau-nés à votre police d’assurance maladie

Votre famille semble s’agrandir ? Les plans d’assurance santé des expatriés vous permettent d’ajouter les nouveau-nés à la police de votre famille sans souscription médicale. Si vous avez déjà un plan, votre enfant peut être couvert immédiatement après le dépôt d’un simple formulaire auprès de votre assureur. Que vous planifiez l’avenir de votre famille ou que vous vous assuriez que les besoins actuels de santé de vos enfants sont satisfaits, les plans d’assurance vous couvrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *