Pourquoi la pharmacie reste-t-elle indispensable ?
À l’heure où la crise sanitaire touche de plein fouet le monde entier, le secteur de la médecine est mis à rude épreuve. On pense notamment aux hôpitaux qui voient quotidiennement débarquer des centaines de patients. Atteints du Covid-19 ou victimes d’autres traumatismes ou pathologies, ces patients sont obligés de passer par la case hôpital pour guérir. En revanche, de nombreuses personnes préfèrent passer à la pharmacie de garde la plus proche. Et il faut bien dire que cette option a du bon. Focus sur une tendance qui n’est pas en mesure de s’arrêter.
Les pharmacies de garde
Qui n’a jamais été victime d’une urgence médicale un dimanche ou un jour férié? Évidemment, le premier réflexe est de se diriger vers la pharmacie près de chez soi. Mais à moins d’être sacrément chanceux, vous allez trouver porte close. Dans cette optique, il faut trouver la pharmacie de garde la plus proche. Et c’est là que les problèmes peuvent s’enchaîner. Sauf si vous appliquez les bonnes méthodes. On pense notamment à certains annuaires téléphoniques spécialisés dans la recherche de pharmacie de garde. Mieux, ces nouvelles solutions mettent à disposition les coordonnées des médecins de garde. Une vraie mine d’or…
Des tarifs réglementés
En dépit de certaines idées reçues, se rendre dans une pharmacie de garde ne requiert pas un budget conséquent par rapport aux urgences. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur les prix du marché pour comprendre que les tarifs sont réglementés. En revanche si vous sollicitez un médecin de garde, le montant de la facture peut être sensiblement augmenté par rapport à une consultation classique. Mais une nouvelle fois, les tarifs sont réglementés. Enfin, gardez en tête que les annuaires téléphoniques peuvent aussi vous mettre en relation avec la pharmacie ou le médecin de garde de votre choix. Quand on vous dit que la pharmacie a encore de beaux jours devant elle.