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Informatique / Internet / Webmarketing
Home›Informatique / Internet / Webmarketing›3 secrets de l’entonnoir de vente pour avoir des leads par milliers

3 secrets de l’entonnoir de vente pour avoir des leads par milliers

Par Antony Bernart
27 juin 2019
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secret tunnel de vente

Imaginez ceci : vous avez mille nouvelles pistes et vous voulez faire un profit. Que choisi-tu :

  1. Vends-leur un produit pour 27 €.
  2. Vends-leur un produit pour 27 €, mets-les dans un entonnoir de vente et vends-leur quelque chose pour 67 €.
  3. Vendez-leur un produit pour 27 €, mettez-les dans votre entonnoir et vendez-leur quelque chose pour 67 €, puis faites une offre pour 97 € ?

En fait, la réponse est “aucune de ces réponses”. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous avez mille pistes, la dernière chose que vous voulez faire est de les jeter dans un entonnoir de vente qui s’arrête à 3 offres.

Vous voulez mettre vos prospects dans un entonnoir qui a une très longue queue… En fait, idéalement, vous voulez verser vos prospects dans un entonnoir de vente qui n’a vraiment aucune fin en vue. Mais d’abord, vous devez connaître les 3 secrets pour obtenir des prospects et ensuite les canaliser dans un entonnoir de vente en premier lieu. Voici une rapide formation tunnel de vente :

Secret #1 :

Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour obtenir des milliers de nouvelles pistes. Personnellement, je crée chaque jour de nouveaux prospects qui viennent me voir à la recherche de ce que j’ai à offrir, je m’inscris pour en savoir plus sur mes produits et je deviens client, ce qui me permet d’en acheter plus pendant de nombreuses années. Je fais cela depuis plus de 5 ans à raison de 3 millions par an, et il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas apprendre à obtenir vos prospects gratuitement et les jeter dans un entonnoir de vente continu qui vous paie chaque semaine, aussi.

Secret #2 :

La meilleure façon de créer un entonnoir de vente est d’aligner vos offres par incréments d’augmentation des coûts, augmentant ainsi votre valeur client au fur et à mesure qu’elles progressent dans votre entonnoir. Exemple :

L’an dernier, j’ai payé 80 000 € pour me joindre à un voyage avec un groupe d’entrepreneurs sur l’île privée de Richard Branson, organisée par Joe Polish. J’ai commencé par lui acheter un eBook à 27 €, pour que vous puissiez voir, vous pouvez avoir un entonnoir qui commence bas et ne finit jamais. Joe pourrait ajouter à son entonnoir un événement ou une expérience qui coûte 200 000 € à l’heure actuelle, et comme je sais qu’il apporte une valeur ajoutée, j’envisagerais de dépenser cet argent. Je suis maintenant à l’intérieur d’un entonnoir de vente très réussi, pour la vie.

Secret #3 :

La clé du succès d’un entonnoir de vente est de toujours surpasser les attentes en termes de valeur. Vous l’avez peut-être déjà entendu dire, mais qu’entendez-vous exactement par “sur-livraison” ?

Voici un exemple de sur-livraison que j’aime utiliser. Il y a environ une semaine, j’ai commandé un nouveau casque d’écoute par la poste – vous savez, celui que vous utilisez pour les téléconférences. Ainsi, le casque arrive environ 3 jours plus tard.

J’ouvre la boîte et je sors les écouteurs. Imaginez ma surprise quand je vois que celui qui a emballé la boîte a inclus une poignée de petits pains. Oui, vous avez bien lu : les petits pains sont livrés avec mon casque d’écoute. Vous croyez que je me souviens de la compagnie ? Pensez-vous que je sauterais sur l’occasion d’acheter quelque chose d’autre d’eux – peut-être même de continuer à acheter de leur entonnoir pour le reste de ma vie ? Bien sûr que oui.

Maintenant, qu’ils m’aient offert quelque chose à acheter, c’est une autre histoire. Ils ne l’ont pas fait – ce qui signifie, évidemment, qu’ils n’ont pas lu cet article, et ne réalisent pas qu’un acheteur de casque à 27 € peut éventuellement acheter un système stéréo pour 1 000 €, et ainsi de suite.

formation tunnel de vente

Mais le fait est que, si vous savez comment :

  1. Créez des leads par milliers pour pratiquement rien
  2. Vendre ces prospects la première fois
  3. Lâchez ces prospects dans un entonnoir de vente sans fin.

Alors vous, en substance, vous l’avez fait. C’est ce que je fais toute la journée et c’est ce que j’enseigne à mes élèves de faire aussi.

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