Comment choisir les jouets d’imagination non-genrés à offrir à une fille ?
Le jouet doit être adapté à l’âge de l’enfant, il doit stimuler sa curiosité et ses penchants naturels. Les jouets qui stimulent le mouvement et les jeux en plein air sont également recommandés. La présence de la marque CE sur les normes de sécurité est importante. Choisir un jouet sûr et adapté à son âge, c’est protéger la santé de votre enfant.
Le ministère de la Santé, lit-on dans un communiqué, a publié sur www.salute.gov.it le guide “Jouer aide à grandir” qui offre des conseils utiles pour choisir un jouet en fonction des étapes de développement de l’enfant, en accordant une attention particulière à la sécurité, car même l’objet apparemment le plus inoffensif peut devenir une menace pour la sécurité de l’enfant, et à la nécessité d’encourager le mouvement de l’enfant.
Choisir selon l’âge de votre fille
Lorsque vous choisissez un jouet, tenez toujours compte de la tranche d’âge indiquée sur l’emballage, en particulier le symbole 0-3 et l’avertissement “ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois”, accompagné de l’indication de danger. Les jouets qui ne sont pas adaptés à l’âge de l’enfant peuvent être dangereux pour sa santé. Les aventures imaginatives dans ces objets sont adaptés à chaque niveau de développement de l’enfant en question. Et pour les jouets imaginatifs non genrés, ils sont fait pour les filles comme pour les garçons.
Les jouets d’imitation sont importants pour leur imagination
À partir de 2 ans, un bébé cesse d’être un bébé et devient un enfant. Grâce aux jouets d’imitation, les enfants ont la possibilité de jouer différents rôles qui les aident à comprendre le fonctionnement du monde qui les entoure. C’est par le jeu que les enfants établissent leurs premières relations avec le monde extérieur, avec d’autres enfants et aussi avec les autres membres de la famille.
Ce jeu de rôle est fondamental pour leur croissance et pour l’apprentissage de compétences qui leur seront utiles à l’âge adulte, comme savoir gérer la frustration ou imaginer différentes solutions à un même problème. Chez les plus jeunes, ce que l’on peut observer directement en regardant comment ils jouent, c’est qu’ils se débrouillent de mieux en mieux dans les scènes où ils ont besoin d’une bonne coordination main-œil.
Trouvez des jouets imaginatifs améliorant leur intelligence
Il y a quelque temps, j’ai rencontré dans un magasin de jouets une dame qui demandait des jouets pour développer l’intelligence de son petit-fils. Dans l’inconscient, il y a ce désir, compréhensible, pour notre enfant, petit-enfant ou neveu, d’être le plus intelligent, le plus intelligent… et le plus tôt sera le mieux. Si vous voulez améliorer l’intelligence de vos enfants, la meilleure contribution est de stimuler la créativité et l’imagination.
En résumé, l’imagination et la créativité sont deux des grandes capacités, non seulement des enfants, mais en fait des êtres humains. C’est dans l’enfance, comme pour la plupart des capacités cognitives, que l’imagination et la créativité sont le plus stimulées et développées. Pour les enfants, le jeu est le principal moyen d’apprentissage et le jeu est le meilleur “instrument” ou prétexte pour stimuler l’imagination et la créativité. Il existe des jouets qui stimulent l’imagination et la créativité, mais aussi des jouets qui annulent ces deux capacités.